♦ Cadami ♦

♦ Cadami ♦ ton forum de discussion et de jeu!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Ma vie selon moi - Livre

Aimes-tu ma vie selon moi?
Oui
Ma vie selon moi - Livre Vote_lcap0%Ma vie selon moi - Livre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne connais pas
 0% [ 0 ]
Non
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Ibtissem.
Administrateur
Ibtissem.

Ma vie selon moi - Livre Empty
MessageSujet: Ma vie selon moi - Livre   Ma vie selon moi - Livre Icon_minitimeSam 23 Mar - 14:28

Ma vie selon moi est une série de 5 livres écrit par Sylvaine Jaoui. Elle parle d'une jeune fille, Justine, qui commence son année de terminale, et de sa bande les C1K. C'est une série de livres assez drôle.
En revanche, un 6e tome est en cours d'écriture et sortira probablement en octobre 2013.

Premier tome : Justine est une adolescente qui est tombée amoureuse de Thibault, un locataire adolescent qui a emménagé dans la maison bleue. Justine et ses amis consacrent leurs derniers jours de vacances à la piscine, aux soirées et sorties. Mais Justine pense à la rentrée et à Thibault. Ce livre tourne autour de Justine, Thibault, Nicolas (son cousin), Léa (la meilleure amie de Justine qui est un peu sorcière et qui aime son professeur de théâtre mais Justine trouve que Léa mérite mieux...), Ingrid (la "bimbo" du club qui est sorti avec Nicolas et Jim il y a longtemps) et Jim (Le meilleur ami de Nicolas qui est sorti avec Justine au collège).
Deuxième tome : Justine reste très amoureuse de Thibault : plus le temps passe, plus elle se rapproche de Thibault... mais est-ce que Thibault l'aime aussi ? Pendant ce temps, Léa aime toujours son professeur de théâtre. Dans la "maison bleue", l'ambiance est parfois très tendue et parfois très détendue, drôle et joyeuse.
Troisième tome : Justine ne sait plus quoi penser de Thibault. Pourquoi a-t-il pris ses distances ? Et que veut donc lui révéler Jim ? Quoi qu'il en soit, c'est bientôt son anniversaire et elle est sure qu'il sera INOUBLIABLE !
Quatrième tome : Tandis qu’Ingrid file le parfait amour avec Guilhem, Justine et Léa s’interrogent sur leur avenir sentimental et scolaire avant de consulter une voyante pour se rassurer. De coups de théâtre en préparatifs pour Noël, Justine se sent de plus en plus le cœur en guimauve face à Jim et Thibault. Saura-t-elle faire le bon choix ? Lors d'une sortie tous ensemble, tout basculera. Justine raconte son année de terminale : le bac, les amis, les rêves, les projets, l’amour...
Cinquième tome et dernier : Justine et les CIK+1 passent bientôt leur bac. Ils révisent beaucoup ensemble et pour évacuer le stress, ils décident de faire une promenade en barque la veille du jour J. Mais une dispute éclate et Nicolas disparaît... Beaucoup de rebondissements dans ce tome !

Aimes-tu Ma vie selon moi?
Revenir en haut Aller en bas
https://cadami.forumactif.org

Ma vie selon moi - Livre
Page 1 sur 1